Wednesday, September 26, 2012

Tout est une question... de ceinture

Ce que j'aime de mon métier, ce sont les découvertes. Et parfois, il n'est pas nécessaire d'aller bien loin. Il suffit de faire le tour de la ville de Montréal pour y dénicher de vrai belle trouvaille.

J'ai eu la chance de visité la compagnie Fullum & Holt situé à Montréal. Cette compagnie canadienne de maroquinerie fine, qui compte plus d'une centaine d'ouvriers, fabrique des produits de luxe depuis 1897. Oui, oui! Vous avez bien lu. Avec c'est 115 ans d'histoire, on peut dire qu'ils connaissent leur métier!





Cette entreprise familiale, le plus important fabricant de ceintures en Amérique du Nord, produit également des accessoires (sacs à mains, pochettes pour labtop et cellulaires et portefeuille) pour plusieurs détaillants internationaux tels que Barney's New York, Saks Fith Avenue et Fred Segal. Ils produisent aussi des ceintures notamment pour Alexander McQueen, John Varvatos, Fred Segal, et plus encore. Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me rend fière!



En plus de la visite de l'usine en compagnie du petit-fils du fondateur, je vous laisse imaginer ma joie lorsque j'ai su que je devais choisir une ceinture et qu'elle allait être étampée de mes initiales. Wow, la fashionista en moi ne pouvez être plus comblée!

Curieuse? Visitez ces sites:

www.fullumboutique.com et www.fullumandholt.com


Nath xoxo

crédits photos: Sébastien Roy

No comments:

Post a Comment